Sharing your secrets

3 - La confidentialité : vous allez devoir partager vos secrets en confiance

Vous ne pouvez pas choisir un partenaire pour développer votre produit sans lui en expliquer tous les détails. Il existe des mécanismes juridiques pour protéger vos inventions et la divulgation sélective. De plus, sachez que ce que vous pensez pourrait être une idée nouvelle que personne n'a jamais envisagée, mais il est probable que vous deviez naviguer dans une vaste mer de produits existants ou d'idées qui partagent une certaine similitude dans le cadre du paysage des brevets.

Vous n'êtes pas obligé de tout révéler aux partenaires potentiels lors du premier courriel ou appel téléphonique, mais vous devriez être en mesure d'expliquer votre projet en termes généraux sans compromettre son intégrité. La prochaine étape consisterait à établir un accord de confidentialité par écrit et à le faire signer avant de poursuivre les discussions détaillées.

Si vous vous trouvez incapable de décrire très précisément ce que sera votre produit, il vous faudra clarifier ces éléments avant de poursuivre le processus. Travaillez à le définir dans les meilleurs termes possibles à votre niveau de compréhension de la technologie.

Après tout, si votre partenaire n’est pas en mesure d’avoir une vue d’ensemble claire du produit, comment pouvez-vous développer un bon produit ensemble?

Que pouvez-vous faire?

Premièrement, est-ce que vos inventions sont légalement protégeables? Puisque personne ne peut travailler seul et que vous aurez besoin d’établir une relation de confiance avec de nombreux partenaires (développement, financement, distribution, etc.), travailler dans un cadre juridique qui protège vos inventions est la première étape.

Chez Motsai, cela fait partie de notre accompagnement afin de vous aider à travailler avec des agences de brevets et obtenir la protection de la propriété intellectuelle. Même s'il vous manque un NDA, nous vous fournirons un modèle que vous pourrez utiliser pour démarrer en toute confiance.

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!

Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

Sharing your secrets

3- Confidentiality: You will have to trust someone with your secrets

You cannot choose a partner to develop your product without explaining every detail about it.  There exist legal mechanisms to protect your inventions and selective disclosure. Also, be aware that what you think could be a novel idea that no one ever considered, it is more likely that you will have to navigate a large sea of existing products or ideas that share some similarity as part of the patent landscape.

You are under no obligation to tell everything to possible partners at the first email or phone call, but you should be able to explain your project in high level terms without compromising its integrity. The next step would be to establish a confidentiality agreement in writing, and have it executed before you pursue the detailed discussions.

If you find yourself incapable of very precisely describing what your product will be, ask yourself some questions before continuing the process. Work on defining it in the best terms possible with your understanding of the technology.

After all, if your partner is not able to have a clear idea of the product and its features, how can he help you develop a really good product?

What can be done:

At first, check that the inventions are legally protectable? Since no one can work in total isolation and you will need to establish trust with many partners (development, financing, distribution, etc.), working with help from a legal advisor to protect your inventions is a good step in establishing a solid base.

At Motsai, it is part of our process to assist you if you wish to work with patent firms to create intellectual property protection. Even if you are missing an NDA, we will provide you with a straightforward template that you can use to get started in confidence.

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!

A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.