tech-5090539_1280

La stabilisation de votre production garantit une plus grande satisfaction de vos clients

Après avoir créé un tout nouveau produit et validé que tous ces composants allaient bien ensemble arrive l'étape de la stabilisation, qui ne doit pas être prise à la légère. La stabilisation des étapes de la production est d'ailleurs perçue par les spécialistes comme un élément fondamental permettant de créer des produits de grande qualité. Pour le dire ainsi, une bonne idée ne deviendra pas un bon produit s'il ne peut pas être produit à grande échelle. C'est ce que promet l'étape de la stabilisation.

La théorie dit que, dans les bonnes conditions, le bon procédé de production ou d'assemblage peut être reproduit à volonté. Le résultat est prévisible, les coûts peuvent être anticipés et le procédé suivant s'enchaîne automatiquement. Ça permet de créer une chaîne d'assemblage fiable et abordable. Stabiliser chacune des étapes de la production est aussi la base pour une autre étape importante du cycle de production: l'optimisation.

Les choses simples

Confier l'assemblage d'un produit riche en composants sophistiqués à des usines capables de le faire à bon marché nécessite de réduire chaque étape de la production à sa plus simple expression. Souvent, les employés de ces usines sont des gens ayant très peu de formation, mais ils doivent quand même pouvoir mettre les bons morceaux aux bons endroits rapidement. Si on néglige de le faire, les risques de trouver plus d'exemplaires défectueux augmentent, et le coût de toute l'opération également.

Certains défauts de fabrication n'apparaissent qu'une fois que les produits ont été achetés et sont utilisés par leurs consommateurs. Pensez à ces voitures neuves dont le pare-brise se fissure après seulement quelques kilomètres parcourus car il a été installé avec une trop grande rigidité au châssis…

Évidemment, il existe aussi d'autres façons d'assembler ses produits que de les confier à des usines situées outre-mer. Certains grands fabricants de matériel électronique ou d'appareils connectés vont préférer des robots ou un haut degré d'automatisation, qui doivent eux aussi effectuer des tâches identiques et prévisibles. Cette approche permet aussi de respecter certains critères décisionnels, comme le respect des normes ESG.

Une question de première impression

Générer une première impression positive sur le marché ne signifie pas seulement que le produit que vous commercialisez doit être bon. Il faut aussi réfléchir à sa présentation initiale, celle incarnée par son emballage. La boîte qui contient votre produit doit avoir fière allure, sans vous ruiner. Elle peut être faite de matériaux spécifiques, tout en garantissant que son contenu est adéquatement protégé. Personne n'aime déballer un produit et découvrir que ses composants se sont déplacés durant la livraison.

Il est aussi conseillé de réfléchir à ce qu'il adviendra de l'emballage une fois qu'on en a extrait l'appareil. Doit-il être recyclé? Est-ce que sa production requiert davantage de matériaux qui finissent à la poubelle? Comment est-ce que tout ceci affecte le coût de production?

Voilà des questions qui doivent être considérées à ce moment-ci de l'évolution du produit. C'est le moyen le plus sûr de garantir une pleine satisfaction tant pour le client que pour l'entreprise. C'est précisément le mandat de la phase de stabilisation.

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!

Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

tech-5090539_1280

Stabilizing production processes to ensure you meet customers’ expectations

After designing your new product and validating is numerous elements comes the stabilization phase, which is no trivial matter. Stabilizing the production processes is viewed by manufacturing experts as the most fundamental element for creating high-quality products. At the end of the day, a great idea will never become a great product if it cannot scale properly. This is where stabilization makes all the difference.

The theory is that, under the right conditions, the right process will reproduce itself indefinitely. Results can be easily predicted, costs anticipated, and the next process can be built upon it, making the whole production chain reliable and cost-effective. Stabilizing each step of the manufacturing process is in itself a stepping-stone for another key element of the whole business: optimization.

Making things simple

Entrusting the manufacturing of content-rich hardware to cheap assembly plants requires you to make every step of the process as simple as it can be. Low-skilled workers will be in charge of putting all the right parts at the right place, at the fastest pace possible. If the stabilization phase is overlooked, there is a high risk of increasing the numbers of defective or non-compliant units produced, which will increase the costs of the whole operation.

Some defects might not appear until the products have shipped and customers have been using it for a little while. Think about those cars whose windshield is glued too tight to the frame and crack after only a few miles on the road…

There are alternatives to relying on overseas manufacturing facilities. Electronics and hardware companies rely on robots and automatization to build their products at an affordable cost, while employing local or higher-skilled workers, or in order to be compliant with certain specific high-level requirements, such as ESG standards.

It is all about the first impression

Creating a positive first impression on the market does not only mean you have to build a great product, it also means you have to think about how it is packaged. You might want the box to look good without being ruinous, to be made of specific materials, and to ensure the hardware it protects is, indeed, well protected. No one wants to unbox a product and see the contents have shifted during shipping…

You might also want to think about where the packaging ends up. Is it recyclable? Is there a lot of excess materials you will have to get rid of? How does it affect the cost of the product?

These questions need to be taken into account at this step of the process. It is the most efficient way to make sure your customer is happy. Because the stabilization phase is all about efficiency.

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!

A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.