businessman-3300907_1280

La production, un bon moment pour penser à la prochaine génération

Après avoir validé sa technologie, son design et la façon dont il sera assemblé, votre nouveau produit entre enfin dans sa phase de production. À ce stade, vous aurez sans doute l'impression d'avoir atteint l'étape finale d'un long processus, mais si vous souhaitez voir votre entreprise connaître du succès avec ce nouveau produit, c'est le temps de penser à comment optimiser tout ça pour rendre sa prochaine version encore meilleure.

Le premier objectif durant la production de masse est de s'assurer que ce procédé se passe de façon efficace et prévisible. Si la production est prévisible, toutes les autres facettes de la mise en marché sont simplifiées: la promotion, la vente, la distribution, la livraison… Et pourtant, des imprévus peuvent survenir: il peut y avoir une pénurie de certains composants, de nouvelles normes peuvent rendre votre produit moins efficace. Tout ça mettra à l'épreuve la résilience de votre entreprise.

Combien d'entreprises présentent un nouveau produit qui semble parfait en tous points, mais qui finit par être commercialisé plus tard que prévu, qui coûte trop cher ou qui possède moins de fonctions que promis?

Vous ne voulez pas être un de ces fabricants.

Avoir de la vision

En fait, l'étape de la manufacture n'est que le début du cycle de vie d'un produit. Y aura-t-il besoin d'un soutien à la clientèle par la suite? Des mises à jour seront-elles requises ou espérées des acheteurs? Vos clients espéreront se prévaloir de la garantie si leur article fait défaut, et attendront un produit de remplacement en échange.

Heureusement, quand les produits quittent l'entrepôt, c'est là où l'argent commence à garnir les coffres. Comment cet argent sera ensuite investi est autre chose qui doit être planifié. C'est souvent le bon moment pour penser à la version 2.0 de votre produit, et comment cette version fera mieux que la précédente.

Avant cela, il y a quand même des choses qui peuvent être améliorées du côté de la production en cours. On peut optimiser la chaîne de montage pour accroître les marges de profit, ou trouver des composants ou des fournisseurs qui coûtent moins cher. Les matériaux ou les composants en trop peuvent être réutilisés ou recyclés. Les articles retournés peuvent être désassemblés afin de récupérer les parties qui sont encore bonnes. 

La génération suivante

Créer un nouveau produit à partir de rien est un exercice exigeant. Créer la prochaine version d'un produit qui est déjà en marché est un peu plus simple. Une entreprise qui a la chance d'améliorer un produit qui existe déjà accroît ses chances de devenir un leader dans son domaine.

Le succès que connaissent des produits concurrents est un autre détail à prendre en compte quand on prévoit améliorer sa propre offre. Selon le marché dans lequel votre entreprise évolue, il se peut que vos produits vieillissent plus ou moins rapidement en raison d'événements que vous ne contrôlez pas toujours. De nouvelles technologies rendent des produits similaires moins coûteux? Plus efficaces? Plus récents?

Dans l'électronique grand public, les normes et les protocoles évoluent rapidement, et parfois, le simple fait de mettre à jour son produit pour l'adapter aux plus récentes versions de ces normes et protocoles peut être perçu comme suffisant pour nécessiter une nouvelle version du produit.

De façon générale, une nouvelle génération signifie un meilleur produit. Parfois, ça peut aussi être une version plus modeste. Ou les deux. Plus petit? Moins cher? Offert en une autre couleur?

Toutes les options sont possibles. Cela dépendra de là où votre entreprise souhaite se rendre une fois un premier produit en marché. Car même si celui-ci est marque la fin d'un processus, ce n'est, en réalité, que le début.

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!

Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

businessman-3300907_1280

Manufacturing and optimizing for your next-generation product

After validating the technology, the design and the processes by which your product will be assembled, it is finally time for mass production. At this stage, you might feel like you are entering the final phase of the whole process, but if you want your product to endure and your company to grow, there are things to be done during the manufacturing phase to optimize for the next iteration of your product or technology.

The first objective when manufacturing a new product is to maintain a streamlined process from beginning to end. The whole business will run much more smoothly when things are predictable. Marketing, selling and delivering will all be so much easier. Still, suppliers can run out of parts, or new standards can appear that will test the resilience of your business model.

How many companies launch promising an exciting new product that ends up being shipped too late, at a higher cost than expected, or without all the promised bells and whistles?

You do not want to be one of them.

Planning ahead

Manufacturing a new product is only the beginning of its life cycle. Will there be a need for additional customer support? Are updates expected or necessary afterward? Customers expect a warranty that will make it possible for them to return a defective unit and get a new, functional one at no cost.

Once products are shipping, that is when money finally starts coming in. How you reinvest that money is also something that needs to be thought out. Usually, it is time to think about version 2.0 of your product, and how it will improve on the previous generation.

Before that, however, there is some room to improve your current product. It is still possible to optimize the production chain to increase the profit margin, to find better parts or suppliers. Materials or components that end up being discarded can be recycled or reused to lower the manufacturing costs. Returned items can be disassembled and some parts can also be used again. 

The next generation

Creating a new product from scratch is demanding and challenging. Creating the next generation of that product should be easier. Every new version of a product that goes to market improves a company’s chances to become a leader in that market.

How your competitors’ products perform is also something to take into account. Depending on the market you are in, products will age more or less rapidly and can become obsolete faster than you expect. Why? Are other similar products more affordable? More efficient? More up to date?

In consumer electronics, standards and protocols evolve quickly and simply upgrading a product to their latest revision can be seen as an update significant enough to justify launching a new product.

A newer version of a consumer product is usually an improvement. Sometimes, however, it can also be a simplified version of it. Or both. Smaller? Cheaper? A different color?

All options are on the table. It only depends on the direction your company wants to take once a first product has made it to the market. Because manufacturing it is not the end of the process. It is only the beginning.

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!

A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.