Industry 4.0 Sensors for IoT

Les objets connectés industriels et la délicate question de la fiabilité des données

L'idée derrière l'émergence des objets connectés est de permettre une prise de décisions rapide et éclairée, à partir d'une quantité importante de données récoltées à tous les niveaux d'une organisation ou d'un procédé manufacturier. Obtenir des données fiables est donc primordial afin qu'une telle opération de transformation numérique soit réussie, ce qui exige de choisir les bons appareils et les bons services d'analytique.

Les objets connectés industriels sont au cœur de ce qu'on appelle l' industrie 4.0, ce virage mondial qui vise à rendre les processus d'affaires davantage automatisés et connectés. Selon plusieurs, l'industrie 4.0 incarne pour le 21e siècle ce que l'industrialisation a représenté pour l'économie mondiale il y a plus de 200 ans. De la santé à l'agriculture, en passant par le manufacturier, l'assurance et la finance, des pans entiers de l'activité économique de la planète sont bouleversés par ce phénomène.

Des décisions instantanées à l'analyse prédictive

Une entreprise qui souhaite prendre ce virage numérique doit se doter de capteurs et de logiciels qui font la collecte de données auprès de chacune de ses unités d'affaires. Des algorithmes vont ensuite interpréter ces données afin de produire, sous la forme d'un tableau de bord simplifié, une information taillée sur mesure pour chacun des rôles au sein de l'organisation. L'objectif est d'aider les employés et les employeurs à prendre des décisions éclairées plus rapidement. Ces tableaux de bord présentent les données en direct, ou sous forme d'historique. En plus, une bonne intégration de l'intelligence artificielle peut utiliser ces données pour fournir des analyses prédictives.

Il existe plusieurs exemples des promesses de l'analyse prédictive permise par les objets connectés industriels. Des fabricants peuvent procéder à l'entretien des composants d'une chaîne d'assemblage avant que ceux-ci ne brisent ou ne tombent en panne. Des agriculteurs peuvent être alertés très tôt d'un parasite qui s'attaque à leurs champs ou leurs animaux, et appliquer un traitement avant qu'il ne se propage à toute leur opération. Ainsi de suite.

Fiabilité, durabilité, croissance

L'infonuagique et l'impartition sont des secteurs des technologies qui sont en croissance depuis quelques années pour une raison simple: les entreprises voient bien qu'il est plus profitable pour elles de se concentrer sur leur mission d'affaires, sans avoir à devenir expertes en gestion d'équipement ou d'infrastructure informatique. Pour elles, la valeur se trouve dans l'utilisation d'une partie de l'infrastructure fournie par un tiers, afin de rendre leurs propres produits ou services plus attrayants pour leurs clients et partenaires commerciaux.

La même approche vaut pour les objets connectés industriels: votre organisation n'a pas à savoir quel protocole réseau, ni quelle solution de gestion de l'alimentation est plus fiable, plus durable ou plus facile à personnaliser qu'une autre, pour en tirer un bénéfice tangible. Des appareils connectés faits sur mesure peuvent s'avérer nécessaires, mais adopter une technologie qui vous confine à un écosystème qui ne répond pas entièrement à vos besoins finira par coûter inutilement cher.

Et, bien sûr, la technologie évolue. Les systèmes soi-disant intelligents d'aujourd'hui ne le seront peut-être plus autant quand la génération suivante verra le jour. Pour trouver la solution qui vous ira le mieux, ça signifie qu'il faudra probablement faire des tests, à petite échelle, avant de trouver les bons appareils et logiciels qui conviendront pour l'ensemble de vos opérations, et qui contribueront réellement à la croissance de vos affaires.

Chaque entreprise est unique. Les solutions tout-inclus ne tiennent pas toujours compte des spécificités de chacune. C'est là où naît le risque de collecter des données erronées ou incomplètes. Alors, où trouver une solution sur mesure pour vos besoins?

C'est là où Motsai peut faire la différence. Nous travaillons avec les utilisateurs de ces technologies afin de trouver les fournisseurs et les fabricants qui créeront une solution adaptée à leur situation, ce qui garantit que l'information obtenue sera à la hauteur de leurs attentes. C'est le meilleur moyen de profiter pleinement de la révolution des objets connectés industriels.

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!

Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

Industry 4.0 Sensors for IoT

Industrial IoT and the delicate matter of data reliability

The whole concept of the Internet of Things is to make rapid and well-informed decisions based on the large amount of data gathered throughout an organization or manufacturing process. The reliability of that data is paramount to a successful digital transformation, which makes choosing the proper sensors and analytics services critical to the whole operation.

The Industrial IoT is at the core of what experts call Industry 4.0, the global shift toward highly automated and connected business processes. Industry 4.0 is perceived by most as this century’s equivalent of the first industrial revolution, more than 200 years ago, as it affects vast sectors of the world’s economy, from agriculture to health and insurance, including manufacture, banking and finance, etc.

From real-time decisions to predictive analysis

Digitizing an organization means installing sensors and software that collect data on every part of its various processes. Algorithms then digest that data and generate simplified, at-a-glance dashboards tailored to the various roles within that organization, to help employees and managers to make faster, better-informed decisions. Those dashboards can deliver real-time and historical data, and with the proper AI assets, will also provide predictive analysis.

Manufacturers able to perform maintenance on an assembly line right before one of its components breaks down, or farmers being informed of a looming illness at its earliest stage, thus treating it before it spreads to a whole herd or a whole plantation, are some illustrations of the promises of the industrial IoT.

Reliability, durability, scalability

Cloud computing and technology outsourcing have been growing for years for a simple reason: more and more companies realize that what defines them is not how they build and manage costly hardware and infrastructure. Rather, the value lies in understanding how to use third-party tools and services to better serve their clients and business partners.

The same goes for industrial IoT: your company’s role is not to know which network protocol or which power management tool is more reliable, more durable or more scalable than another, in order to benefit from it the most. Custom-made sensors might be necessary, but proprietary technology might tie you in an ecosystem that will not suit your company well as it grows.

And of course, technology evolves. The so-called smart devices you install today might seem dumb, by contrast, when the next generation comes out. This means you might need to perform small-scale experiments before you find an optimal combination of devices and software tools that will provide reliable data even on a larger scale, and that will help your organization be more efficient in the long run.

Every organization is unique. Out-of-the-box solutions do not always fully apply to their specific situation. That is where the risk of collecting improper or incomplete data becomes very tangible. And then again, where do you find the custom technology that fits your needs?

That is where Motsai can make a difference. We work with end-users to find the proper vendors and manufacturers that will create a solution tailored to your unique requirements, and that will guarantee you get the data you need to benefit from the revolution of the Industrial IoT.

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!

A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.