light

Transformer des Excellentes Idées en Produit Commercial

Comment concevoir le produit qui vous permettra de révolutionner votre industrie

Vous désirez insuffler un nouvel élan à votre entreprise, vous rêvez d'une croissance accélérée digne d'une startup de la Silicon Valley, ou vous voulez vous démarquer de vos concurrents. En un mot: vous voulez inventer le produit ou la technologie qui révolutionnera votre industrie. Comment faire? Voici la réponse. 

Bien des dirigeants d'entreprises établies ou en démarrage rêvent d'être le prochain Elon Musk. Voir avant tout le monde où son marché se trouvera dans dix ans est un bon moyen de connaître un succès qui sera remarqué. De laisser sa marque sur son industrie. 

Mais on n'invente pas une technologie de cassure en criant «Tesla». Un adage populaire dans le monde technologique veut qu'une idée n'ait aucune valeur, en fin de compte, si on ne parvient pas à la concrétiser adéquatement. Même Steve Jobs, en créant son fameux iPhone, n'a pas été le premier à lancer un téléphone intelligent… mais le patron d'Apple savait comment aller jusqu'au bout d'un concept afin d'en faire un produit que ses clients s'arracheraient. 

Choisir la bonne technologie…

Concevoir un nouveau produit qui bouleversera la façon dont on brasse des affaires, de nos jours, se traduit généralement par l'intégration de composants électroniques ou informatiques qui facilitent l'accès par le plus grand nombre. Ça peut se faire en automatisant certains processus, en optimisant ou en décloisonnant leur opération, ou en élargissant leur intégration avec d'autres produits ou services connexes. 

Bref, durant la conception de votre nouveau produit, il faudra vous transformer en un spécialiste des technologies, le temps de trouver les composants qui donneront vie à votre idée géniale. Ces composants peuvent prendre diverses formes, qu'on peut regrouper dans deux catégories: les solutions matérielles et les solutions logicielles. 

Cela signifie que vous devrez rapidement apprendre à maîtriser les différents protocoles et leurs variables, les normes d'industrie et leurs limites, les lois, les règlements, les brevets et les licences, etc. 

Évidemment, des agences s'offriront pour vous prêter main forte, à chacune des étapes du développement de votre produit, allant de sa conception à sa commercialisation. Mais le choix n'est pas plus simple: un designer peut donner forme à votre idée d'une façon qui la rendra trop coûteuse à produire en série, et il faudra tout revoir. À l'inverse, l'usine qui s'offre pour assembler votre produit ne se souciera peut-être pas de respecter des normes auxquelles vous n'avez pas pensé.

...ou le bon partenaire technologique?

C'est là où Motsai entre en scène. Notre but est de trouver avec vous la technologie qui animera le prochain produit révolutionnaire de votre entreprise, sans avoir à vous transformer en entreprise technologique.
Créer un nouveau produit nécessite cinq étapes: conception, design, validation, stabilisation et production. Motsai vous accompagne à chacune de ces étapes afin de s'assurer que votre idée prend forme de la meilleure façon possible. Nous pouvons ensuite identifier les composants qui permettront une production de qualité à un coût raisonnable. Enfin, vous obtiendrez le produit dont vous rêviez depuis le début, et c'est là où votre idée prendra sa véritable valeur.

Des idées, tout le monde en a. En cette époque de transformation numérique, faire de ses idées un succès durable demande une expertise qui va souvent au-delà de son domaine d'affaires. Une expertise que Motsai a développée, et grâce à laquelle elle peut vous aider à réaliser vos idées, afin qu'elles prennent toute leur valeur.

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!

Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

light

Transforming Your Great Ideas To a Commercial Product

Here’s how to turn your ideas into technologies that will disrupt your industry.

You wish to increase your company’s growth rate, you would like to see your business  expand the way a startup from Silicon Valley does, or you simply want to get in front of  your competitors. In other words: you want to create the next big thing that will disrupt  your industry. Here is how you can do it. 

Managers at companies big and small dream of being the next Elon Musk. Being able to  see before anyone else where the market will be in ten years is definitely a good way to  ensure a company’s success and to leave a mark on the industry. 

Creating a disruptive new technology does not happen by simply yelling “Tesla”. There is  a popular saying in the technological world about how an idea in itself has no real value,  in the end, if it is not appropriately implemented. Even Steve Job, when he introduced a shiny new iPhone, did not invent the smart phone… but Apple’s CEO knew how to turn a  concept into a very attractive product that customers would rush to go and buy. 

Choosing the right technology…

Imagining a new product that will change the way we conduct business, nowadays,  generally means integrating hardware or software components into an existing product that will make it accessible for a larger audience. It can be achieved by automating a process, by optimizing or simplifying its operation, or by making it easier to interact  with other products or services. 

In short, you might have to become a technology specialist, for the time it will take you to find the parts needed to turn your ingenious idea into a physical reality. These parts can take multiple forms, which can be categorized into two sets: hardware and  software. 

This means you will very rapidly have to get acquainted with protocols, standards,  limitations, legislations, rules, patents, licenses and other things that have very little to do with your core business. 

Of course, consulting firms and agents will offer to help at every step during the  development of your revolutionary new product, from its mere concept to its mass  production. But things might not be any simpler. A designer can create a beautiful  product that will be too costly to put into production. Some industry standards might be  left out or omitted by a supplier located on a different continent.

…or the right technological partner?

That is where Motsai fits in. Our aim is to help you find the perfect technology to turn your next creation into a revolutionary product, without having to turn you or your organization into a technology specialist.
Five steps are needed to turn an idea into a viable product: concept, design, validation, stabilization and production. Motsai accompanies you during every single step, to make sure your idea takes shape in the best possible way. We can identify the appropriate tools and parts that will ensure it gets built at a reasonable cost, so that you get the product you wished for at the beginning, without losing any of its value.

Because, ideas, everybody has some. In today’s digital world, the real value lies in turning those ideas into a scalable success, by leveraging an expertise which often lies beyond a company’s core competency. Motsai has developed that expertise, so we can help you benefit from the full value behind your ideas.

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!

A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.