Logo-NoFlo-only-500

Témoignage Clients: NOFLO

Confier sa vision de projet électronique à un tiers

Aujourd’hui, NOFLO est une compagnie innovante œuvrant dans la prévention des fuites et des dégâts d’eau grâce à un système de contrôle d’eau intelligent. Il n’y a pas si longtemps, NOFLO n’était qu’une bonne idée...

L’importance de choisir le bon partenaire

Ayant une solide expérience en assurances, en gestion et en finances, M. Luc Fortin et M. Jean-François Bessette connaissaient déjà le besoin sur le marché et avaient une idée claire du futur produit NOFLO mais, n’ayant jamais développé de produit électronique eux-mêmes, ils se lancèrent à la recherche d’un partenaire. Pas facile de partager sa vision à des étrangers…

Ils ont rencontré Motsai, ainsi que d’autres entreprises offrant des services similaires, et le choix de partenaire pour l’électronique était formel et unanime : Motsai fera le développement.

Lors de nos premières rencontres, l’expérience et l’expertise des gens chez Motsai étaient incontournables; s’ajoute à ça la confiance immédiate que nous avons eue en eux, en leurs conseils et leur accompagnement; nous savions que nous voulions travailler avec Motsai.” – Luc Fortin, President of NOFLO.

Ce fût donc le début d’une collaboration enrichissante.

Passer d’une idée à la réalité

NOFLO savait que l’industrie résidentielle et commerciale avait déjà besoin d’une technologie de détection de fuites d’eau afin de prévenir des dommages coûteux et pour assurer une certaine protection des investissements.

Dès les toutes premières rencontres, NOFLO tenait à développer un produit comprenant trois fonctionnalités clés:

  1. Une technologie de détection de fuite et de mesure de température permettant la détection de l’apparition d’eau ou encore, signaler un risque grandissant lors d’une chute anormale de la température.
  1. Un capteur de fuite autonome et sans-fil, capable d’opérer sur de longues périodes et capable d’identifier et de fermer la source d’eau en quelques secondes.
  1. Un capteur de présence capable d’identifier l’utilisation des zones à risque et de maintenir la pression seulement lorsque nécessaire. Lorsque les lieux sont vacants, l’eau est coupée afin de réduire au maximum le risque de fuite et de potentiel dégât d’eau.

Le produit NOFLO, grâce à un réseau de capteurs sans fil, se déploie simplement. Une application logicielle infonuagique permet d’intégrer toutes les données et faire bénéficier le client de fonctionnalités avancées de suivi et d’analyse en continu du risque.

Lors du développement du produit et de la technologie, NOFLO témoigne d’échanges enrichissants et valorisants. Autrement dit, l’équipe de Motsai était là autant pour valider leurs idées et les pousser au maximum de leur potentiel, tout en prenant en compte des facteurs réalistes comme le coût des composantes, la facilité de fabrication, la modélisation du prix de vente, les certifications obligatoires ainsi que les approches permettant de rendre le produit connecté à une plateforme infonuagique.

Une production locale était importante pour NOFLO. Ils ont réussi à intégrer un ensemble de partenaires québécois dans leur chaîne d’approvisionnement, autant pour la fabrication des cartes électroniques que pour l’assemblage et la mise en boîtier de leur produit.

Quand on pense que c’est fini, nous ne sommes qu’à mi-chemin...

Lorsqu’une entreprise souhaite transformer une idée en produit disponible sur le marché, il y a bien plus que le développement du produit à prendre en considération. NOFLO a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement et de la stratégie de développement offerts par Motsai lors des différentes et nombreuses étapes de ce processus. M. Fortin a de plus confié que ce fut rassurant pour eux dans les périodes plus complexes comme le suivi régulatoire et les certifications. L’équipe de Motsai a contribué à réaliser l’idée de NOFLO, à adapter les technologies au besoin, et ce, dans le but de toujours satisfaire les objectifs des créateurs de NOFLO depuis l’idée jusqu’à son homologation finale.

NOFLO est certifié TÜVSUD

NOFLO aujourd’hui

Après plusieurs années d’évolution, NOFLO est maintenant propriétaire d’un produit innovant, entièrement certifié et disponible à la vente! Ne faisant pas exception, la pandémie a modifié leur parcours de vente car une majorité des réunions de syndicats de copropriété – leur clientèle cible – ont été reportées et, par la même occasion, le vote général pour l’implantation de leur produit, mais avec la reprise, les projets repartent.

Il ne fait aucun doute pour les fondateurs que le produit NOFLO sera adopté vu les nombreux bénéfices qu’il amène en termes de diminution du risque de dommages liés aux dégâts d’eau ce qui va se traduire par des économies en assurances. NOFLO est une des rares entreprises au Canada à avoir reçu la certification PREVCAN niveau 2 qui certifie la performance d’un tel système pour sa réduction des risques de dégât d’eau.

Un produit certifié PREVCAN est garant d'un niveau de protection contre les dégâts d'eau validé de manière indépendante.

Motsai et NOFLO continuent leur collaboration en vue d’agrandir la gamme de produits offerts aux consommateurs et de toujours proposer les technologies les plus adaptées.

Pour plus d’information sur l’entreprise NOFLO et/ou leur produit, visitez www.noflo.ca

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!

Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

Logo-NoFlo-only-500

Motsai Customer Testimonials : NOFLO

Trusting A Third Party with Your Electronic project

Today, NOFLO is an innovative company working to prevent leaks and water damage through an intelligent water control system. But not so long ago, NOFLO was just a good idea…

The Importance of Choosing the Right Partner

Having vast experience in insurance, management and finance, Mr. Luc Fortin and Mr. Jean-François Bessette were already aware of the need in the market. They had a clear vision of the future NOFLO product. Having never developed an electronic product themselves, they set out to search for a partner. Let’s be honest; it’s not easy to share your vision with strangers…

They met with Motsai, as well as other companies offering similar services. The choice of an electronics partner was formal and unanimous: Motsai will handle the development.

During our first meetings, the experience and expertise of Motsai’s team was essential: added to the immediate confidence we had in them, their advice and support, we knew we wanted to work with Motsai.” – Luc Fortin, President of NOFLO.

It was the beginning of an enriching collaboration.

From Idea to Reality

NOFLO’s team knew that the residential and commercial industries already needed water leak detection technology to prevent costly property damages.

From the very first meetings, NOFLO’s team wanted to develop a product comprising three key features:

  1. Leak detection and temperature measurement technology allow the detection of the appearance of water. The system can report an increasing risk during an abnormal temperature drop.
  1. A self-contained, wireless leak sensor capable of operating over long periods. It can identify and shut off a water leak in a few seconds.
  1. A presence sensor capable of identifying the use of high risk areas and maintaining pressure only when necessary. When the premises are vacated the water is turned off. This minimizes the risk of slow leaks and costly water damage.

Thanks to a network of wireless sensors, NOFLO products can be easily deployed. A cloud-based software application integrates all data and provides the customers with advanced capabilities for continuous monitoring and risk assessment.

During the development of the product and the technology, NOFLO testifies to the enriching and rewarding exchanges. In other words, Motsai’s team was there to validate ideas and push them to the maximum of their potential. They also had to take into account factors such as the costs of components, the ease of manufacture and the modeling of the selling price. Mandatory certifications, as well as approaches for connecting the product to a cloud platform were also addressed.

Local production was important for NOFLO. The successful integration of Quebec partners into their supply chain was done efficiently. Both in the manufacture of electronic cards and in the assembly and packaging of their product is now locally handled.

When you think you are done, you are only halfway there…

When a company wants to turn an idea into a product for the market, there is more to consider than just the product development. NOFLO was able to benefit from the support and development strategy offered by Motsai during the numerous stages of this process. Mr. Fortin also said that it was reassuring for them to be accompanied in the more complex periods such as regulatory approval and certifications. Motsai’s team helped to realize the idea of NOFLO and adapt the technologies as needed. Always with the aim of always satisfying the objectives of NOFLO’s creators from the idea to its final stages.

NOFLO is TÜVSUD Certified

NOFLO Today

After several years of refinements and evolution, NOFLO now owns an innovative product, fully certified and available for sale! The pandemic has slowed their sales journey as a majority of condominium associations’ meetings – their primary clientele – have been postponed and, at the same time, the general vote for the integration of their product, but with the recovery, projects are restarting.

There is no doubt for the founders that the NOFLO solution will be adopted given the numerous benefits it brings in terms of risk reduction of water damage which will translate into significant savings in property insurance. NOFLO is one of the few companies in Canada to have received the PREVCAN Level 2 ratings which certifies the performance of such a system for its reduction in the risk of water damage to property.

A PREVCAN certified product ensures adherence to an independently validated level of water damage protection

Motsai and NOFLO continue to work together to expand the range of products available to consumers and to always offer the most appropriate technologies and work around supply chain issues.

For more information about the NOFLO solution, visit them at www.noflo.ca

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!

A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.