Design Cost and complexity

4- Le budget: vous pourriez n'être qu'au tiers même si vous pensez avoir fini

Avoir un prototype qui fonctionne et faire la transition vers l'étape suivante, qui est votre unité de validation et de test d'ingénierie (EVT), représente beaucoup de travail, de temps et d'argent investi dans votre nouveau produit. Une unité EVT valide que votre produit répond à toutes les spécifications. Il ressemblera à un vrai produit et devrait convaincre vos investisseurs, partenaires ou clients que votre produit fonctionne et répond à leurs besoins.

Attention, car ce n'est PAS encore un produit fini. Cette conception validée représente probablement que 1/3 du chemin menant au produit fini. L'autre 2/3 réside dans la production (outillage, essais, qualification finale et certification) ainsi que sa commercialisation. Certains diront même que les phases de commercialisation font partie des barrières de coûts les plus importantes, car vous devez développer l'image de marque, la notoriété du marché, la distribution et les canaux de vente, entre autres.

Si vous faites partie des chanceux qui ont eu une campagne de sociofinancement réussie, vous avez déjà une partie de visibilité établie. Dans ce cas, vous aurez peut-être d’avantage de pression pour livrer ce que vous avez promis. Espérons que ce que vous avez promis respecte quand même les lois de la physique...

Avez-vous pensé à la qualification, aux certifications ou au marketing dans votre analyse pour mettre un nouveau produit sur le marché?

Que pouvez-vous faire?

La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de posséder 100% du budget avant même de commencer le développement de votre produit. En fait, avoir un prototype tangible avec une belle apparence et une bonne maniabilité combinée à une clientèle intéressée peut contribuer à lever beaucoup de fonds.

Ne craignez pas cette étape: elle est bien connue sous le nom de “crossing the chasm” ou “Franchir le gouffre” en français. La seule chose sur laquelle vous pouvez réellement agir afin de faciliter ce passage, c’est d’être entouré des bonnes personnes et des bons partenaires. Faire face à cette réalité est la seule voie pour traverser cette étape cruciale.

Deux outils gratuits à ne pas manquer!

Motsai s'engage à vous tenir informés des technologies émergentes et de leurs contributions potentielles au processus de développement de vos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter deux ressources axées sur les technologies en vogue et les véritables enjeux du processus de développement de produits. Pour débuter, nous avons élaboré un guide qui couvre tout ce qu'il faut savoir sur les OEM et ODMet, plus important encore, les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour le développement de votre produit.
De plus, nous avons rédigé un e-book sur les micro FPGA, une technologie importante qui mérite d'être étudiée de plus près.
Bonne découverte!


Un guide pour prendre les bonnes décisions !
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
Depuis plus d’une décennie, nous cumulons les informations utiles que nous souhaitons maintenant partager avec vous afin que vos projets de développement de produits électroniques soient un véritable succès. TÉLÉCHARGEZ

Les micro FPGA, ou Field Programmable Gate Arrays, sont des puces révolutionnaires que vous pouvez programmer pour effectuer des calculs numériques complexes. Ils deviennent de plus en plus populaires dans le développement de produits en raison de leur polyvalence et de leur puissance.
Notre ebook se penche sur ce sujet, expliquant tout, des principes de base des micro FPGA à leurs applications potentielles dans le développement de produits.
C'est peut-être le changement de cap dont vous avez besoin pour votre prochain projet. TÉLÉCHARGEZ

Comments are closed.

Design Cost and complexity

4- Budget: You may be 33% of the way when you think you are done

Having a prototype that works and doing the transition to the next step, which is your Engineering Validation and Test (EVT) unit, represents a lot of work, time, and money invested in your new product. Now that you have it on hand, you may think that the journey is over.  An EVT unit validates that your product meets all the specifications. It will look like a real product and should convince your investors, partners or customers that your product works and meets their needs.

Be careful though, as it is NOT yet a finished product. This validated design is likely to be only 1/3 of the way to the completed product. The other 2/3 resides in the production (tooling, testing, final qualification, and certification) and its commercialisation. Some would even argue that the commercialisation phases are among the most important cost barriers as you need to develop the branding (hopefully the earlier phases included some of that as part of the product design), market awareness, distribution, and sales channels, among other things.

You may be among the lucky ones who had a successful crowdfunding campaign, so you already have some of the visibility established. In that case, you may now have pressure to deliver what you promised. Hopefully, what you promised follows the laws of physics…

Did you consider qualification, certifications, or marketing in your analysis to put a new product on the market?

What can be done?

The good news is that you do not need to have 100% of the budget ready before beginning your product development. In fact, having a tangible prototype with a good look and feel and strong market demand can help raise a lot of funds, much more than with only a fancy presentation.

Do not fear this step, in the technology world calls it “crossing the chasm”. The only thing you can truly do to ease this transition, is to be surrounded by the right people and partners and be mindful of all the steps that exist, and which cannot be avoided. Facing reality is the only way out of this complex process.

Two Free Tools Not To Be Missed!

Motsai is committed to keeping you informed about emerging technologies and their potential contributions to your product development process.
We are pleased to present you with two resources focusing on trending technologies and the real issues in the product development process. To begin with, we have put together a guide covering everything you need to know about OEM and ODM, and more importantly, what information you need to make the best decisions for your product development.
In addition, we have written an e-book on micro FPGAs, an important technology that deserves a closer look.
Enjoy the discovery!


A guide to making the right decision!
We are pleased to send you “OEM vs ODM: a guide to navigating the creation of new electronic products”.
For over a decade, we have been accumulating useful information that we would now like to share with you, so that your electronic product development projects are a real success. DOWNLOAD

Micro FPGAs, or Field Programmable Gate Arrays, are revolutionary chips that you can program to perform complex digital calculations. They are becoming increasingly popular in product development due to their versatility and power.
Our ebook takes a closer look, explaining everything from the basics of micro FPGAs to their potential applications in product development.
It could be the game changer you need for your next project. DOWNLOAD

Comments are closed.